Retourner à la liste complète des actualités »

Le SOMR mobilisé pour une bonne cause : Maillots de cœur pour les juniors du SOMR.

Hautes-Pyrénées Maubourguet Sports
Le SOMR mobilisé pour une bonne cause
Publié le 11/02/2016 à 03:51, Mis à jour le 11/02/2016 à 08:40
Football - Amateurs
Maillots de cœur pour les juniors du SOMR.
Zoomer Soirée particulière, en ce samedi 6 février, à la salle André-Dantin, autour des dirigeants du SOMR et de l'équipe juniors qui recevaient deux associations pour venir en aide à leurs projets caritatifs.
Conscient du rôle social du rugby, Éric Dantin et le staff ont décidé de mettre en valeur Mira Europe et Htap (hypertension artérielle pulmonaire) pour redonner sourire et espoir aux enfants malades et aveugles et apporter leur soutien avec l'ensemble de l'équipe juniors.
Pour ce faire, les sigles de Mira Europe et Htap seront bien visibles sur les nouveaux maillots reçus cette même soirée.
Un jeu de maillots offert par le club en partenariat avec Groupama, représenté par Jean Charrier.
Des gestes simples pour mieux faire connaître les actions des deux associations et les terrains de rugby offrent des côtés souvent affectifs autant que sportifs, un lieu d'optimisme et d'espoir comme, le disait Pierre de Coubertin.
Anne-Marie Larmitou, de Mira Europe, rappellera l'importance des chiens-guides pour les jeunes aveugles : «C'est un beau message que les jeunes vont porter. Certes, les non-voyants ne feront pas de rugby mais ils font du sport et à haut niveau.
Merci au SOMR d'avoir eu l'idée de faire passer ce message par le sport et en plus par le rugby qui est le sport avec ces magnifiques valeurs de l'entraide, la solidarité, le respect…
Et c'est tous les jours qu'un non-voyant a besoin d'être entouré de ces valeurs».
Deux autres manifestations auront lieu à Vic-en-Bigorre, les 13 février et 19 mars, au centre multimédia.
Malika El Mankouch et Yannick Pedebidou, pour Htap, adresseront également des remerciements chaleureux au club.

Les juniors recevaient le maillot sous les applaudissements de tous.

siège social : 5, rue du Lac Léman 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE - SIRET 431 367 309 00066 - APE 9499Z
Agrément national par arrêté du 26 octobre 2007 pour la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique