Retourner à la liste complète des actualités »

Communiqué presse du parrainage d'HTaPFrance par Défi Run :

 Languidic, le 19/03/2017,

Défi Run parraine l’association HtaPFrance dont est membre Catherine COLLET.

Lors de sa 2ème édition trails du 16 avril 2017 Défi Run parraine l'association HTaPFrance dont le siège se trouve à ASNIERES-LES-DIJON en Bourgogne (www.htapfrance.com).
Cette association nationale soutient et informe les malades atteints d’Hypertension Pulmonaire, en particulier d’Hypertension Artérielle Pulmonaire (HTAP), maladie rare se caractérisant par l'épaississement de la paroi des petites artères pulmonaires conduisant à leur obstruction progressive et entrainant insuffisances pulmonaire et cardiaque.
On dénombre environ 7000 malades en France. C'est une maladie rare, invalidante, évolutive et incurable, à moins pour certains malades de pouvoir bénéficier d’une greffe des deux poumons ou cœur-poumons.
Cette maladie s'exprime essentiellement par l'essoufflement et une fatigue chronique. A terme, la défaillance du cœur menace la vie du malade. Elle est peu connue du public et du milieu médical.
C'est pourquoi il est important de faire connaître la maladie au plus grand nombre, puisqu’il est permis de penser que le diagnostic précoce et la mise en place de traitements spécifiques très tôt peut ralentir l’évolution des symptômes.
Il est primordial aussi de soutenir la recherche pour l’amélioration des traitements, c’est pourquoi tous les ans l’association reverse des fonds à la recherche (45000€ en 2016).

 

Coordonnées de l’association :

HTaPFrance

8 allée des Charmes

21380 Asnières-lès-Dijon

Téléphone (lun-ven de 9.00 à 12.00) 06 37 44 52 80

administration@htapfrance.com

www.htapfrance.com

facebook HTAP France

Twitter HTaPFrance

Envoyé par Catherine Collet

siège social : 8 allée des Charmes 21380 Asnières les Dijon - SIRET 43136730900058 - APE 9499Z
Agrément national par arrêté du 26 octobre 2007 pour la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique