Retourner à la liste complète des actualités »

Canicule et forte chaleur, adoptez les bons réflexes

L'été arrive, soyez prudents car la chaleur et le soleil peuvent être dangereux, particulièrement quand on a une HTP !
Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

- La chaleur fatigue toujours. Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur.
- La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.
Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur. Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.
- Veillez à boire suffisamment, notamment si vous êtes sous diurétique.
- Protégez-vous du soleil : indice de protection 50 impératif, en particulier si vous êtes sous traitement par prostacycline intra-veineuse, sous-cutanée, ou orale.
- Évitez les brusques changements de température : ouvrez les portes de la voiture plusieurs minutes avant de monter dedans si elle est restée au soleil.

Consultez les recommandations valables pour tous en suivant le lien ci-dessous.

NUMÉRO UTILE :
Plateforme téléphonique "CANICULE INFO SERVICE" 0 800 06 66 66 (appel gratuit) Ouvert en cas d'épisode de forte chaleur, tous les jours de 9 h 00 à 19 h 00.

CLIQUEZ ICI :
https://www.gouvernement.fr/risques/canicule
https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/canicule-et-fortes-chaleurs-lancement-de-la-veille-saisonniere-et-rappel-des-gestes-a-adopter-par-tous



siège social : 19, route de Beaune – 21200 LEVERNOIS – SIRET : 431 367 309 00074 – APE 9499Z
Agrément national par arrêté du 26 octobre 2007 pour la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique