Retourner à la liste complète des actualités »

Assemblée générale 2023 - Documents pour le vote



Documents à consulter avant de voter en ligne / par mail / par courrier
(cliquez sur chaque document pour le lire) :

Rappel du profil des candidates à un poste d'administrateur :
 
Maggy SURACE   Née en 1978 PROVENCE ALPES COTE D’AZUR
 
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai été patiente HTAP pendant 15 ans et je suis maintenant transplantée bi-pulmonaire depuis 2008. En mars 2020, j’ai été élue au conseil d’administration d’HTaPFrance et nommée présidente.
Ces 3 dernières années ont été très riches en formations, échanges et rencontres grâce à mon implication associative. Sans activité professionnelle, je peux consacrer une bonne partie de mon temps à l’association, aux patients et à leur famille et échanger avec les professionnels de santé notamment.
Mon évolution aux fonctions de présidente s’est faite par étapes. Si dans un premier temps, j’ai eu du mal à trouver mes marques et à me rendre compte des attentes des patients, j’ai réussi, dans un second temps avec l’aide des salariées de l’association, des autres membres du CA et surtout lors des échanges avec les patients et professionnels de santé, à comprendre les enjeux auxquels l’association doit faire face pour répondre au mieux aux besoins des patients, de leur famille et des aidants.
Rester membre du conseil d’administration me permettrait de finir les projets en cours et de concrétiser les projets à venir. En effet, certains projets qui me tiennent particulièrement à cœur vont commencer à voir le jour dès le mois de septembre :
  • Élaborer des documents pour et vers les enfants, leur famille, leurs amis et le milieu éducatif,
  • Redéployer un réseau de bénévoles par une meilleure intégration de chacun au sein de l’association,
  • Renforcer les liens avec les centres de compétence,
  • Développer les échanges entre professionnels de santé, patients et aidants,
  • Venir à votre rencontre.
Quelle que soit votre décision, mon implication et ma motivation dans l’association seront les mêmes, car le sort des patients atteints d’hypertension pulmonaire ainsi que leurs aidants restera une de mes priorités.

























Magali TEKEYAN   Née en 1965 PROVENCE ALPES COTE D’AZUR
 
Je suis maman d'un garçon de 14 ans dont l'HTAP a été diagnostiquée en 2011 et qui est suivi à Necker. Suite à cette annonce, j'ai pris contact avec l'association HTaPFrance qui m'a accueillie, soutenue et permis d'aller de l'avant.
Je souhaite poursuivre mon investissement au sein de l'association et mettre mon expérience de parent au service de familles d'enfants malades.
J'ai un contact facile, je suis dynamique et je peux :
- proposer mon aide, mon soutien et une écoute aux familles dont l'enfant souffre d'HTAP,
- aider les malades et familles à constituer les dossiers MDPH car j’ai acquis dans ce domaine une expérience,
- aider à l'organisation des WEEF ou d'autres actions,
- aider à la rédaction d'articles.
siège social : 19, route de Beaune – 21200 LEVERNOIS – SIRET : 431 367 309 00074 – APE 9499Z
Agrément national par arrêté du 26 octobre 2007 pour la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique